Accueil > Catalogue

a1-484.jpg a2-120.jpg b1-781.jpg b2-525.jpg

Bernard Reyboz

Champ de Percussions Quadriptyque

Cette oeuvre est le reflet d’un travail sur deux dimensions, le fond et la trame qui se répètent de manière désynchronisée rappelant le labour des champs de terre.

NB : Edition limitée à 99 exemplaires signés et datés

Dimensions Prix Choix
4 x (60 x 60 x 6) 3300€

C’est en observant la nature travaillée par l’homme que Bernard Reyboz a tiré son inspiration de ce qui deviendra un élément majeur de son travail. Les champs de percussions, qui peuvent rappeler la découpe végétale ou les sillons de labour ramènent à l’organisation complexe des éléments naturels.
C’est en observant les feuilles, les haies, les champs qui l’entouraient qu’il a su s’inspirer des matières organiques.
 

" Les champs labourés sont à l'origine de ce travail. L'organisation en sillons bien rangés de milliers de signes soulevés par le soc d'une charrue me rappelait mes pages d'écolier sur lesquelles j'ai passé beaucoup de temps à aligner en pleins, en déliés et en ratures toutes les lettres d'un alphabet mystérieux dont je ne comprenais pas la valeur mais qui me séduisaient par l'odeur de l'encre et la petite musique de ma plume qui les dessinait. " B.R.
 

Sculptures très graphiques, les champs de percussions mêlent le noir et le blanc dans des superpositions de bandes et de trames.

À la porte de l’art cinétique, cette pièce pourtant immobile amène de la vie et du mouvement visuel dans les espaces où elle se trouve.
 

Cette œuvre murale est constituée de 4 pièces singulières qui conservent une identité qui semble se poursuivre naturellement entre chaque tableau.

Technique : Impression numérique sur vinyle, médium laqué, plexiglas.

Sous format d’édition limitée, chaque série est déclinée en 99 exemplaires numérotés et délivrés avec un certificat d’authenticité.

Expédition sous 15 jours.

Voir les autres oeuvres de l'artiste

En savoir plus sur Bernard Reyboz